• Gerald Wallace

    Gerald Jermaine Wallace (né le 23 juillet 1982 à Sylacauga, Alabama) est un joueur professionnel américain de basket-ball. Il fait partie de l'équipe des Charlotte Bobcats en NBA.

    Gerald Wallace a été drafté en 25e position de la draft de 2001 par les Sacramento Kings. C'est un bon contreur et dunkeur. Son jeu à haut risques basé sur la dépense d'énergie à 100% lui vaut un surnom évocateur : CRASH ! Ca lui a valu beaucoup de blessures au cours de sa carrière. La pire est arrivé le 27 janvier 2009 contre les Lakers : Gerald part au dunk, mais sur son chemin le "gros" Bynum n'hésite pas à lui mettre un coude dans les côtes. Bilan : perforation des poumons et quelques côtes cassés... Le 1er décembre 2009 il est élu joueur de la semaine dans la conférence Est pour la troisième fois de sa carrière.

    Gerald Wallace est un joueur complet connu pour sa capacité à scorer aussi bien qu'à défendre ardemment. Le seul souci pour lui est de prouver son talent en gagnant des titres, et ne serait-ce qu'en réussissant à amener son équipe aux playoffs.En 2010 l'équipe des Bobcats se qualifie pour la première fois en playoffs et se font sweeper contre Orlando de Dwight Howard.

    Palmarès

    • Participation au NBA All-Star Game 2010.
    • 1ere equipe defensive en 2010


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :